top of page

Découverte

J'aimerais vous faire découvrir la Clinique Virtuelle




Facebook@cliniquevirtuelle


instagram clinique_virtuelle








Mission


FIÈRE ENTREPRISE QUÉBÉCOISE

La Clinique Virtuelle, c'est une équipe de professionnels de la santé passionnés de bien-être qui unissent leurs forces et leurs compétences pour démystifier l'anxiété et la santé mentale.

Notre objectif est de faciliter et moderniser l’accès à la thérapie en vous offrant un service de téléconsultation, du contenu professionnel et vous faire découvrir des produits thérapeutiques efficaces.

Une visite vaut la peine.

As-tu déjà entendu parler de la dépression saisonnière?

Il s’agit d’un épisode de dépression qui s’installe à l’automne ou au début de l’hiver et peut durer jusqu’au printemps.

Les symptômes ressemblent à ceux de la dépression classique : tristesse permanente et humeur dépressive, perte d’intérêt pour les activités du quotidien, fatigue intense dès le réveil, irritabilité et autres changements d’humeur, troubles du sommeil et perte ou gain de poids.

Mais comment la vaincre, ou du moins en atténuer les symptômes?

Ils nous ont préparé un outil clinique détaillant 5 astuces pour combattre la dépression saisonnière. Le voici.

5 ASTUCES POUR COMBATTRELA DÉPRESSION SAISONNIÈRE


CHANGER SES HABITUDES

Cela peut passer par des petites expériences quotidiennes qui touchent aux habitudes. Il faut faire appel à son imagination, par exemple le choix d'un habit que l'on n'a pas porté depuis un moment.


MANGER DES REPAS ÉQUILIBRÉS

Bien entendu, il faut manger de bons repas remplis de nutriments à longueur d’année, mais c’est d’autant plus important lorsque la fatigue saisonnière est à nos trousses. Pour rester énergisé, assurez-vous que chaque repas soit bien équilibré. La moitié de votre assiette devrait être des légumes et des fruits, le quart, de protéines (tofu, poisson, légumineuses, etc.) et l’autre quart de glucides complexes (riz brun, patate douce, pain de blé entier, gruau).


MÉDITER

Tout comme l'activité physique, il est prouvé que la méditation contribue à alléger les symptômes de dépression, à diminuer le stress et à donner un petit regain d’énergie.


VOIR DU MONDE

Si le conseil peut paraître simpliste, le repli sur soi reste bien révélateur du blues hivernal et ne nous aide pas à garder le cap. Il faut sortir et élargir son réseau social. On a tendance à se replier sur soi et à parler de moins en moins, or, plus on a de contact social, plus on réduit l’intensité de la dépression saisonnière


PRENDRE LA LUMIÈRE

L’humeur est fortement influencée par la luminosité extérieure, or la lumière se fait timide en automne et en hiver. La luminothérapie peut s’avérer une thérapie très efficace. Elle consiste à s’exposer devant une lampe spécifique quotidiennement entre 20 à 30 minutes tous les matins ou à s'exposer au moindre rayon de soleil naturel

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page