top of page
Rechercher

C'est la semaine de l'action bénévole.


De l'animation des ateliers groupe, de la démystification de la diversité de genre, de votre participation à des activités de visibilité de l'organisme, de l'aide à notre souper de Noël et autres fêtes pendant l'année, de votre participation à notre kiosque de la journée communautaire de la Fierté Montréal, de votre participation au défilé de la Fierté Montréal, de nos futurs professionnels en psychologie et en sexologie au doctorat qui généreusement s'impliquent auprès de la clientèle trans et non binaire.


Nos bénévoles sont au coeur de tout ce que nous faisons à l'organisme Trans Mauricie/Centre-du-Québec pour rendre notre société inclusive pour tous.

En tant qu’organisme en service de santé et de service sociaux, nous n’en serions pas à fêter notre cinquième anniversaire en 2021, et nous n’aurions pas toute cet bel élan de développement sans le dévouement et les grands talents de nos précieux bénévoles, qui rendent possibles nos activités essentielles à la santé et au bien-être des personnes trans et non-binaires.


Afin de souligner la semaine des bénévoles du 18 au 24 avril 2021, je désirais remercier tous nos bénévoles du beau travail qu’ils font pour nous, et pour chaque personne en parcours d'affirmation de leur genre autre que celui assigné à la naissance.


Merci aux bénévoles qui organisent des événements éducatifs sur la diversité de genre dans leur milieu et ou famille pour transmettre de l’information sur l'inclusion de la diversité de genre tant aux personnes qui désirent faire un coming-out dans leur milieu et ou famille. Merci aux bénévoles de faire connaître l'organisme et ses services en distribuent notre carte postale sur nos services. Nous vous en sommes très reconnaissant.


Merci aux étudiants bénévoles de l'UQTR qui s'impliquent à créer un lien de partenaire avec Trans MCDQ pour travailler ensemble afin de mettre en place de bonnes pratiques d'inclusion de la diversité de genres dans leur milieu d'enseignement.


Merci aux bénévoles qui font du démarchage dans leur quartier pour inciter davantage d’entreprises et d’organisations à s’inscrire à notre formation LA DIVERSITÉ, C'EST PLUS QUE DEUX GENRES.


Nos bénévoles sont déterminés, audacieux et créatifs, bienveillants et pleins de ressources et nous sommes plus efficaces grâce à eux. À tous nos bénévoles de la Mauricie/Centre-du-Québec, merci de choisir de nous donner de votre temps et de votre énergie pour notre communauté trans et non-binaire. Nous existons grâce à vous et pour vous. Ensemble on sauve des vies!




Cordialement,


Samuel Desbiens

Directeur général

Trans Mauricie/Centre-du-Québec

26 vues0 commentaire
bottom of page