Gradient

Vos questions

Nos réponses

Une personne qui a compléter sa transition doit-elle aviser son employeur?

Notre réponse: Votre transition est achevée, tout est conforme à votre apparence à l'État civil et tout vos papiers ont été changés, rien ne vous oblige d'en informer votre employeur.

Mon petit garçon aime porter des robes. Devrais-je le laisser faire?

Certains enfants vivent une phase au cours de laquelle ils résistent aux attentes entourant le genre. Souvenez-vous que l’expression de genre et l’identité de genre sont deux choses différentes. La manière dont vous vous exprimez n’est pas nécessairement le reflet de votre genre.

Les enfants se portent mieux lorsque leurs parents ou que les personnes qui s’occupent d’eux leur montrent qu’ils les aiment tels qu’ils sont. Un enfant qu’on cherche à empêcher d’exprimer un genre peut ressentir de la honte. Donnez-lui votre soutien inconditionnel. Ce faisant, vous ne lui imposez pas un genre, mais vous l’acceptez dans son identité et ses sentiments profonds.

Pour la plupart des enfants, il s’agit d’une phase. Personne ne peut vous dire si l’identité ou l’expression de genre de votre enfant changera un jour. Ce dont les enfants ont le plus besoin, c’est de savoir que vous les aimerez et les accepterez pendant qu’ils trouvent leur place dans le monde. Vous pouvez préparer les enfants plus âgés aux réactions négatives possibles des autres enfants, par exemple en faisant des jeux de rôle pour leur montrer comment répondre aux moqueries avec confiance.

Que signifie le terme non-conformité de genre?

Les enfants qui font preuve de non-conformité de genre, parfois appelés « enfants créatifs dans leur genre », expriment leur genre différemment de ce à quoi la société peut s’attendre. Par exemple, un garçon qui adore porter du rose ou une fille qui insiste pour porter les cheveux très courts peut être considéré comme faisant preuve de non-conformité de genre. Les attentes de la société envers le genre changent et varient constamment en fonction des cultures et des époques.

Je remets en question mon sexe. Comment savoir si je suis trans?

L'un des conseils les plus répétés est: "Vous seul pouvez vraiment le savoir."

Mais que faire si vous ne savez pas? La meilleure façon de comprendre vos sentiments sur le sexe et de décider si vous voulez faire la transition est d'examiner vos sentiments au jour le jour. Tenez un journal sur ce que vous pensez de votre sexe et parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance. Parler à un thérapeute expérimenté dans les questions de genre peut être très utile. Si possible, essayez votre présentation - essayez de vous habiller de manière plus masculine, de vous contraindre, de vous couper les cheveux et de voir ce que vous ressentez. Donnez-vous suffisamment de temps pour tout comprendre

Heures de bureau

Lundi au vendredi
09:00 - 12:00   13:00 - 16:00

Consulter notre calendrier en ligne afin de choisir le meilleur moment pour vous et de prendre un rendez-vous.

Coordonnées

Siège social

255 rue Brock,

bureau 225

Drummondvlle, Québec

J2C 1M5

(873) 886-9981

transmcdq@gmail.com

S'inscrire à l'infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Horaire d'Ateliers / Rencontres
Drummondville

Jeudi : 18h30 - 20h30

Trois-Rivières

Lundi : 18h30 - 20h30

Point de service

1060 Saint-François-Xavier, bureau 350

Trois-Rivières, Québec,

G9A 1R8

(873) 887-7787

transmcdq@gmail.com

Joignez-vous à nous!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Visites

© 2019 Par Trans MCdQ.

Créé avec  Wix.com