contenu-recommande.png
3abb69a4adc81e52d80e83f3d60c97f6.jpg

Aux milieux d'enseignement

pour vos bonnes pratiques d'inclusion à la diversité

de genres.

Secondaire-Ste-Anne_Daveluyville_071-225

École secondaire Ste-Anne

de Daveluyville.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a participé au coming-out d'un élève dans cette belle école. Nous avons visités 6 groupes classe. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.

ND-Assomption_Victo_019.jpg

École primaire  et secondaire de Notre-Dame de l'Assomption de Victoriaville.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a participé au coming-out d'une enseignantes trans dans cette belle école. Nous avons visités 11 groupes classe de la maternelle à la sixième année. Nous avons participés au coming-out d'une jeune personne non-binaire dans les classes du premier secondaire au sixième secondaire. Nous avons aussi donné la formation LA DIVERSITÉ, C'EST PLUS QUE DEUX GENRES aux enseignant(e)s, employé(e)s ainsi qu'aux responsable du service de garde. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.

Une histoire vécue: Après notre passage dans une bulle classe de sixième année, un élève c'est présenté au secrétariat pour demander à la secrétaire de faire le changement de nom masculin de l'enseignante partout où celui-ci est visible dans l'école avant son retour de congé.       Il a vraiment compris son rôle d'allié. Bravo pour l'initiative.

Collège-Trinité.jpg

Collège Trinité de 

St-Bruno-de-Montarville

Trans Mauricie/Centre-du-Québec depuis sa naissance visite le Collège Trinité chaque année pour démystifier la diversité de genre dans les classes. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. Nous sommes reconnaissance de votre fidélité.

UQTR.jpg

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a donné la formation LA DIVERSITÉ, C'EST PLUS QUE DEUX GENRES aux futurs érgothérapeutes et psychologues de L'UQTR.  Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. 

STE-THÉRESE.jpg

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a démystifié la diversité de genres au Centre de formation générale aux adultes de Ste-Thérèse de Drummondville.  Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. 

resize.jfif

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a donné la formation LA DIVERSITÉ, C'EST PLUS QUE DEUX GENRES aux étudiants(tes) de technique policière et en technique infirmier du CEGEP de Trois-Rivières.  Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. 

Secondaire-Samare_069-1800x534_right_bot

Polyvalente La Samarre de Plessisville

Trans Mauricie/Centre-du-Québec depuis sa naissance visite la Polyvalente La Samarre chaque année pour démystifier la diversité de genre dans les classes. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. Nous sommes reconnaissance de votre fidélité.

Jean_Raimbault@Cr-Photo-EricBeaupré-Ving

École secondaire

Jean-Raimbault de

Drummondville

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a démystifié la diversité de genre. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. 

CSDC-Ecole-Jeanne-Mance-Batiment.jpg

École secondaire

Jeanne-Mance de

Drummondville.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a visité 9 classes pour démystifier la diversité de genres.Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.  

téléchargement.jfif

École secondaire du Rocher

de Shawinigan.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a démystifié la diversité de genre Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.  

iberfm02.jpg

École secondaire

Marcelin-Champagnat

d'Iberville.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a visité les classes pour démystifier la diversité de genres. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.

secondaire_college_horizon.jpg

Collège de l'Horizon

de Trois-Rivières.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a visité 2 groupes du deuxième secondaire pour démystifier la diversité de genres. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.

Secondaire-Le-boisé_067.jpg

École secondaire Le Boisé

de Victoriaville.

Trans Mauricie/Centre-du-Québec a démystifié la diversité de genre. Merci aux enseignants et à la direction pour votre accueil positive à la diversité de genre. Félicitations pour votre ouverture de la part de la communauté Trans et non-binaire.

mission-accomplie.png