binder.webp

L'entretien de votre binder

Prendre soin de son binder est une chose essentielle pour augmenter se durée de vie ainsi que pour préserver toutes ses qualités de compression et son efficacité. Ils ont besoin d'être correctement entretenus pour conserver leurs propriétés, et dans certains cas ils peuvent même devenir dangereux.

La plupart des binders sont constitués d'un mélange de spandex qui est une matière assez respirante et d'un maillage. Afin de maintenir l'intégrité et la qualité du binder, je vous donne une liste de mesures importantes à prendre en considération, et à respecter dans la mesure du possible:

 

mains2.jpg

Laver le binder régulièrement à la main à l'eau froide, en portant le binder tous les jours la sueur s'accumule dans le tissu et aura un effet irritant pour votre peau. Laver avec une petite quantité de savon et rincer abondamment. Ne jamais utiliser d'eau de javel.

séchage.png

Ne pas mettre le binder dans la sécheuse! Cela va abîmer les matériaux utilisés pour la fabrication du binder et l'user plus rapidement en l'étirant. Il est plutôt conseillé de le laisser sécher suspendu, mais à l'abri du soleil et de toutes sources de chaleur. Pour ne pas se retrouver dans une impasse si vous devez sortir, il est plus sûr d'avoir au moins deux binders.

fer.png

Ne jamais repasser!

  • Évitez d'utiliser des bandes élastiques vendues en pharmacie, vous risquez de vous abîmer la peau, et de compromettre le résultat de la mastectomie. 

  • Il est conseillé de ne pas porter votre binder pour dormir la nuit, afin de laisser la peau respirer et ne pas vous occasionner des douleurs au dos.

  • Je vous recommande un binder long que vous pourrez donc glisser dans le pantalon afin d'éviter qu'il ne roule et de devoir le remettre en place à plusieurs reprises dans la journée.