Chers visiteurs, cher·es membres de la famille trans et tous ceux qui ont à coeur la diversité de genre,

À l'aube du premier jour de janvier, une année se termine et une autre commence chez trans Mauricie/Centre-du-Québec. Nous sommes fières du chemin parcouru de notre année 2020 tout en anticipant avec une grande excitation celui que l'on va parcourir en 2021. J’ai la chance de vivre cette transition pour la première fois depuis mon arrivée au sein de l'organisme en juillet 2020 et c’est  un moment grisant dans mes nouvelles fonctions de directeur général.

Cette fois-ci, nous allons franchir de façon toute particulière l'an 2021. Pour la première fois, nous terminons l'année sans pouvoir faire toutes les activités en présentiel de fin d'année que nous avions l'habitude de faire dans les années précédentes. Et pour la première fois, nous allons avancer vers une nouvelle année sans savoir ce que celle-ci nous réserve. La pandémie aura profondément bouleversé les réalités de notre organisme cette année, de son équipe et des membres de la famille trans, toutes les sphères de nos vies sont touchées.

L'année 2021 sera prometteuse de nouveaux projets que nous avons très, très hâte de partager avec vous. Nous pouvons déjà vous annoncer que dès janvier un nouveau membre se greffe à l'équipe pour nous permettre de mieux vous servir et de développer bientôt des activités pour notre communauté trans et non-binaire. Nous serons en mesure de vous en dire plus, lorsque nous en saurons davantage sur l’évolution de la pandémie.

En terminant, je tiens à vous souhaiter des éclats de rire, pour dissiper la morosité de l'isolement en cette période de pandémie. De l'audace, pour oser et créer des milieux inclusifs et positifs aux personnes trans. De la confiance, pour vous épanouir pleinement tels que vous êtes. Du réconfort, pour être rassuré dans les moments délicats de votre transition ou celle d'un proche. De la bonté, simplement pour le plaisir de donner au suivant. Un rayon d'espoir, pour illuminer le parcours des personnes en transition. De la vaillance, pour aller de l'avant dans la défense des droits humains. De la persévérance pour mener tous vos projets à bien.

Bonne Année 2021 à tous

Samuel Desbiens

Directeur général

Heures de bureau

Coordonnées

S'inscrire à l'infolettre

Joignez-vous à nous!

Lundi au vendredi
09:00 - 12:00   13:00 - 16:00

Consulter notre calendrier en ligne afin de choisir le meilleur moment pour vous et de prendre un rendez-vous.

Siège social

255 rue Brock,

bureau 225

Drummondvlle, Québec

J2C 1M5

(873) 886-9981

transmcdq@gmail.com

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Visites

Horaire d'Ateliers / Rencontres
Drummondville

Jeudi : 18h30 - 20h30

Trois-Rivières

Lundi : 18h30 - 20h30

Point de service

1060 Saint-François-Xavier, bureau 350

Trois-Rivières, Québec,

G9A 1R8

(873) 887-7787

transmcdq@gmail.com

© 2019 Par Trans MCdQ.

Créé avec  Wix.com